Le rituel d’application pour de beaux cheveux colorés

1 - LAVER SES CHEVEUX

Lavez vos cheveux, ne faites pas de soin. Démêlez vos cheveux et essorez-les avec une serviette. Enfilez vos gants.

2 - MÉLANGER

Versez le contenu du sachet de poudre de plantes dans le bol. Ajoutez petit à petit l’eau chaude en mélangeant avec le pinceau jusqu’à obtenir une pâte onctueuse et homogène. Elle ne doit être ni trop liquide (elle coulerait à l’application), ni trop sèche (elle serait trop difficile à répartir sur les cheveux).

3 - APPLIQUER

Placez une serviette sur vos épaules pour ne pas vous tacher. Appliquez le mélange raie par raie à l’aide d’un pinceau de la racine vers les longueurs (sur 5 cm en partant du crane), en partant d’un raie centrale. Puis répartissez sur le reste de la chevelure (sauf si vous faites juste une retouche racine). Si vous avez des cheveux blancs, ils doivent être bien recouverts par la pâte. Malaxez vos cheveux pour bien les imprégner.

4 - LAISSER POSER

Enfilez la charlotte et laissez agir durant le temps de pose indiqué. (Le temps de pose varie de 30min à 120min selon la couleur choisie et si vous avez des cheveux blancs).

5 - RINCER

Une fois le temps de pose écoulé, remettez les gants et retirez la charlotte. Rincez abondamment jusqu’à obtenir une eau claire. Pour finir, appliquez une noisette de soin nourrissant de votre choix, laissez poser et rincez. Ne séchez pas vos cheveux à température élevée. 

Attendez 48h minimum avant le prochain shampooing, afin de permettre aux pigments de se fixer en réaction avec l’air.  La couleur prend sa tonalité définitive au bout de deux jours.

Test préalable : Comme les résultats d’une coloration végétale ne peuvent pas être standardisés, prenez le temps de faire un essai sur une mèche (par exemple avec une mèche claire ou grise).

Vous avez des cheveux blancs ?

Si vous avez des cheveux blancs ou blond clair et optez pour une couleur foncée, la coloration végétale se fera en 2 étapes : d’abord la base prépigmentante inclue dans le kit, puis la couleur. C’est une étape supplémentaire, mais elle garantit une couverture optimale des cheveux blancs et clairs.

Comment ? Appliquez d’abord la base prépigmentante (ETAPE 1) : Lavez vos cheveux, préparez et appliquez le mélange, laissez poser une heure et rincez à l’eau claire. Puis appliquez la couleur (ETAPE 2) : Préparez et appliquez la couleur, laissez poser le temps indiqué, rincez à l’eau claire, puis appliquez un soin.

Pourquoi un temps de pose long ?

Pour colorer ses cheveux avec des plantes,  il faut être patient, pourquoi ? Les pigments naturels ont un temps de libération long. Ils s’activent au contact de l’eau et se déposent autour de l’écaille du cheveu tels une fine lasure. Ils n’ouvrent pas l’écaille et n’abîment pas la fibre capillaire, contrairement à la coloration conventionnelle. Le cheveu est ainsi gainé et protégé.

VOS CHEVEUX VOUS DIRONT MERCI

Etapes d'applications

Texture idéale du mélange